Audit Marketing gratuit
Définir une stratégie digitale pertinente et adaptée un exercice incontournable pour toute entreprise. Cette étape qui nécessite une longue réflexion.
Bénéficiez d’un audit gratuit et démarrez du bon pied !
C'est quoi
une stratégie digitale ?
Elle consiste, bien souvent, en l’utilisation des NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication).
A l’instar de n’importe quelle autre stratégie, une stratégie digitale est une « feuille de route » dirigée par des objectifs et des indicateurs clés de performance (les fameux KPI) clairs et pertinents.
On parle alors d’objectifs : SMART (Spécifiques, Mesurables, Accessibles, Réaliste, Temporel).
Une stratégie au sens large n’est pas à prendre à la légère, le succès de votre entreprise en dépend directement.
Comment définir une stratégie digitale ?
Appuyez-vous sur vos objectifs commerciaux et surtout définissez des indicateurs clairs et précis.
- Connaissez-vous, et connaissez votre marché
- Ayez des objectifs précis
- Ciblez, ciblez et ciblez encore
- Définissez votre budget (web) marketing
- Mesurez puis ajustez votre stratégie digitale
Vous trouverez plus de précisions sur la conception d’une stratégie digitale en consultant cet article.