Un nouveau logo pour l’agence digitale MarkeTim

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Un nouveau logo pour l’agence digitale MarkeTim

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Picture of Nadjirou Timera

Nadjirou Timera

Growth Marketing Expert

C’est avec une joie non dissimulée (et une certaine appréhension) que nous vous présentons le tout nouveau logo de l’agence digitale MarkeTim. Il s’agit de la première évolution de l’identité visuelle majeure depuis la création de l’agence en 2018.

Avant d’aller plus loin, nous aimerions préciser que la décision de faire évoluer notre logo n’a pas été le résultat d’un simple coup de tête non. Et quand bien même nous étions très attachés à l’ancien logo, il nous est apparu essentiel d’imaginer cette nouvelle version. Version davantage destinée à mieux véhiculer notre message et nos valeurs pour ainsi renforcer notre image de marque.

Autre petite précision, le nom quant à lui ne change pas. Nous sommes toujours MarkeTim. Et sachez, pour la petite histoire, que notre nom est issu de la contraction de « Marketing » et de « Timera » (le nom du fondateur).

Pourquoi un nouveau logo ?

Comme nous le citions plus haut, MarkeTim est une agence avec des valeurs fortes et un message précis : accompagner les entrepreneurs et petites structures. Il nous tient de le faire savoir et cela passe notamment à travers un visuel qui nous ressemble. Et si l’ancien logo n’était pas si mal – il arborait déjà les couleurs de l’agence digitale MarkeTim – les formes et le design général étaient trop neutres à notre goût. Nous recherchions quelque chose de plus fort, de plus impactant tout en conservant une certaine continuité notamment au niveau de la police.

Nos valeurs et notre ADN

Ce qui constitue l’ADN de MarkeTim c’est avant tout sa vision basée sur l’entraide et le partage de connaissances. Nous sommes certes une agence digitale à but lucratif (il faut bien payer les factures), mais nous souhaitons avant tout mettre notre savoir en matière de marketing digital au service du développement des idées des entrepreneurs que nous accompagnons. Cette transmission peut se traduire par les quatre valeurs qui nous semblent fondamentales. Valeurs, que l’on retrouve dans notre branding (identité visuelle de la marque) à travers notre style d’écriture, nos couleurs et bien entendu, à travers la qualité de nos prestations.

Pour rappel, les valeurs (listées par ordre alphabétique) de MarkeTim sont les suivantes :

  • Le dynamisme : plus qu’une valeur à nos yeux, le dynamisme traduit à la perfection notre mindset (état d’esprit). Nous sommes de véritables challengers qui ne reculent devant aucun défi.
  • L’optimisme : qu’il s’agisse d’un site internet, d’une campagne email, d’une stratégie réseaux sociaux ou autre, nous sommes toujours optimistes vis-à-vis de la réalisation et concrétisation de projets satisfaisants vis-à-vis des attentes de nos partenaires.
  • La passion : sans cela, MarkeTim ne serait pas MarkeTim. La passion est ce sentiment qui nous permet de laisser libre cours à notre imagination sans jamais tomber à court d’idées.
  • La résilience : cette valeur qui s’apparent davantage à un soft skill, caractérise à merveille l’agence digitale MarkeTim. Pouvoir s’adapter et faire face aux changements est pour nous un impératif au quotidien.

Le logo MarkeTim

Le voici ! Le tout nouveau logo qui aura la lourde charge de représenter notre agence digitale. Dans les faits, nous avons conservé la police que nous avons très légèrement réajustée (placement et taille), nous aussi avons conservé les mêmes couleurs que nous avons parées d’un subtil dégradé. Finalement la nouveauté la plus frappante est représentée par le petit caméléon multicolore agrippé à la lettre m de MarkeTim.

Découvrez dès à présent son évolution dans la courte vidéo ci-dessous :

Pourquoi un caméléon ?

Nous avons choisi le caméléon pour la simple est bonne raison qu’à l’instar de ce fascinant reptile, qui modifie sa couleur selon la situation à laquelle il fait face, l’agence MarkeTim a su au gré du temps et de ses différentes expériences, développer une capacité d’adaptation sans pareille qui fait aujourd’hui sa force. Qu’importe le contexte, la problématique ou l’enjeu, nous mettons un point d’honneur à proposer et développer des solutions digitales en adéquation avec les besoins des entrepreneurs et entreprises qui font appel à nos services d’agence marketing et communication digitale.

La palette de couleurs

Les couleurs sont bien plus qu’un code RGB ou Hexadécimal. En effet, en communication, chaque couleur ayant une signification, nous avons réflechi à une palette de couleurs sur-mesure pour composer l’identité visuelle de MarkeTim. Nous avons choisi 4 tons qui reflètent nos 4 valeurs. Il s’agit du Balanced green (l’optimisme), du Passion red (la passion), le Yellow sun (le dynamisme) et le Tropical blue (la précision).

Palettes des couleurs MarkeTim
Palette des couleurs de l’agence digitale MarkeTim

La charte graphique

Pour finir, nous mettons à votre disposition notre charte graphique officielle. Ce document qui réunit toutes les conventions et codes de la marque est destiné à servir de guide pour les partenaires souhaitant utiliser notre image ou bien à simplement renseigner les plus curieux d’entre vous.

Télécharger la charte graphique MarkeTim au format PDF.

Nous espérons que vous appréciez ce nouveau logo et l’identité visuelle de MarkeTim en général. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en commentant cet article et en partageant sur les réseaux sociaux.

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