Adieu Bard, bonjour Gemini !

Logo de l'IA Google Gemini Advanced sur fond noir

Adieu Bard, bonjour Gemini !

Si vous aimez, partagez !

Picture of Nadjirou Timera

Nadjirou Timera

Growth Marketing Expert

Bard c’est fini. Moins d’un an après son déploiement, et après avoir révolutionner la façon de travailler de millions d’internautes, l’IA de Google reçoit une refonte en profondeur et promet à ses utilisateurs une expérience IA améliorée via Gemini Pro 1.0, disponible dans plus de 40 langues et plus de 230 pays. Mais surtout à travers deux nouvelles expériences : Gemini Advanced et une application mobile.

Gemini Advanced : un modèle d’IA plus performant

Gemini advanced se veut une nouvelle expérience totalement inédite et ultra performante en matière de réalisation de tâches complexes comme du codage, des raisonnements logiques, le suivi d’instructions nuancées ou encore la collaboration à des projets créatifs. Gemini Advanced vous permet désormais d’avoir des conversations plus longues et plus détaillées, et il comprend mieux le contexte de celles-ci en se basant sur les requêtes précédentes.

Selon Google, Gemini Advanced peut être utilisé de plusieurs façons :

  • Comme un tuteur personnel : en créant du contenu de remédiation adapté au besoin d’un apprenant.
  • Comme assistant de brainstorming : Gemini Advanced facilite le quotidien des développeurs en les aidant à résoudre des problèmes de codage ou en proposant de nouvelles idées.
  • Comme générateur d’idées créatives plus poussées : l’IA 2.0 de Google offre désormais aux créateurs de contenu des suggestions basées sur les dernières tendances.

Une IA ultra performante qui continuera de s’améliorer

Cette première version de Gemini Advanced traduit des pas de géant de Google en matière d’intelligence artificielle. De nouvelles fonctionnalités viendront agrémenter l’IA. Progressivement, les utilisateurs seront en mesure d’exploiter le potentiel de la multimodalilé via une expérience plus interactive et moins limitée au niveau du type de contenus.

Gemini Advanced est dore est déjà disponible dans plus de 150 pays en anglais. D’autres languages seront proposés au fil du temps. Petite surprise, l’IA n’est pas gratuite. Pour en profiter, il vous faudra débourser 19,99 $/mois, avec une période d’essai gratuite de deux mois. A ce tarif, vous bénéficierez « du meilleur de l’IA de Google » ainsi que de tous les avantages de Google One Premium existant.

Bien vu : les abonnés AI Premium pourront prochainement utiliser Gemini dans Gmail, Docs, Slides, Sheets.

La sécurité au coeur de Gemini Advanced

Toujours avec la volonté d’offrir une technologie responsable au plus grand nombre, Google a fait de la sécurité le fer de lance de sa toute nouvelle mouture. Cela est passé par des vérifications approfondies trop techniques pour être abordées ici mais disponible dans le rapport technique Gemini (fichier pdf) pour les plus curieux.

Gemini aussi disponible sur iOS and Android

En plus de Gemini Advanced, Google a aussi développé sa propre application mobile disponible sur Android et via l’application Google sur iOS. Sans être aussi avancée que la version desktop, l’app mobile Gemini permettra à ses utilisateurs de retrouver des fonctionnalités basiques mais non moins pratiques comme par exemple de prendre une photo de votre pneu crevé afin d’obtenir des instructions de réparation. Plutôt pratique.

Dernière chose : selon les résultats d’une enquête Google auprès d’un panel de testeurs, Gemini Advanced et Ultra 1.0 serait maintenant le chatbot préféré (de qui ? Ça n’est pas précisé) en comparaison aux « principales alternatives » (pour ne pas dire Chat GPT). Et vous vous êtes plutôt Gemini ou Chat GTP ?

Les dernières actus, directement dans votre boite mail

Pas le temps de consulter le blog ? Aucun souci, abonnez-vous et recevez les dernières actus directement dans votre boite mail.

Plus d'articles

Logo de l'IA Google Gemini Advanced sur fond noir
AI

Adieu Bard, bonjour Gemini !

Bard c’est fini. Moins d’un an après son déploiement, et après avoir révolutionner la façon de travailler de millions d’internautes, l’IA de Google reçoit une

Abonnement newsletter

Toute l'actualité du digital dans votre boite mail.